GALERIE LUCY MACKINTOSH
ARTISTS
SHOWS
INFORMATION
EVENTS
Artistes
Michael AshcroftJuan BolivarbĂĽro destructStephen Felmingham
Simon HeijdensIngrid HoraAlistair HudsonCharlie Koolhaas
Ryota KuwakuboAyumi Minemura NORMLalie Schewadron
Maurice SchobingerMadelon VriesendorpReico YamaguchiTomoko Yoneda
Camille Zakharia
bĂĽro destruct

BD Picnic

Bla Bla Bla

Dead Smelly

Gymnastic 1

Gymnastic 5

Ouzohead

Undo

Ein Tag am Murtensee
« Le pays d’où nous venons est petit et la ville où nous vivons est pareillement petite (...) La Suisse est un pays en paix et tranquille. Un pays aussi qui au premier abord n’est pas un terreau fertile pour des éruptions créatives. Pourtant, c’est peut-être là précisément que repose le secret de la fameuse qualité suisse, et probablement une des raisons de la haute réputation du graphisme suisse: il y a le temps et la tranquillité qui nous permet de travailler précisément et avec assiduité – comme les abeilles. » « L’art signifie beaucoup pour nous. Nous ne savons pas exactement ce qu’il signifie, mais nous savons ce qu’il signifie pour nous. Ces dernières années, nous avons compris qu’en parlant d’art, nous parlions de la vie, d’un certain style de vie, d’une attitude spécifique. A propos de cette attitude, nous voulons parler de ce que nous appelons le „cent pourcent groove“ et qui nous positionne peut-être quinze mètres plus proche de groupes pops comme Kaftwerk, KLF ou les Sex Pistols, que de nos modèles tel Marcel Duchamp, Claes Oldenburg ou Jacques Tati. Plutôt que de philosopher sur l’art et les mécanismes culturels, nous préférons nous asseoir et fumer une pipe ensemble. La gymnastique nous intéresse davantage. Nous faisons des grands écarts acrobatiques entre l’art, le design et la publicité. Néanmoins nous ne savons toujours pas parfois ce qu’est vraiment Büro Destruct, et les gens de l’extérieur ont probablement une idée plus réaliste de ce que nous sommes. Nous sommes sûr d’une chose: Büro Destruct est « ein unheimliches Gefühl. » HGB Fideljus in Büro Destruct II, Die Gestalten Verlag, Berlin 2003.